Depuis plus de 30 ans qu’elle sillonne les routes du monde, la GoldWing est devenue une véritable institution, un synonyme de confort, de luxe et de plaisir auquel tous les autres deux roues sont comparés. La force tranquille de son six cylindres, sa maniabilité, la rigueur de son comportement dynamique et sa capacité de transport unique en font l’une des machines les plus abouties qui aient jamais été fabriquées. Plus qu’une simple moto, la GoldWing est plus que jamais un style de vie, une illustration du Grand Tourisme moto.
Construite autour d’un cadre en aluminium conçu pour privilégier la maniabilité et la facilité de conduite, la GoldWing tire sa remarquable puissance d’un 6 cylindres de 1800 cm3 à injection associé à une transmission par arbre silencieuse et sans entretien.
La sécurité est garantie par le summum des systèmes de freinage actuels, un ensemble combiné/antiblocage DCBS/ABS qui assure une maîtrise parfaite du freinage sur toutes les surfaces sur lesquelles la GoldWing est susceptible de rouler. Ce panorama est complété par une longue liste d’accessoires et d’équipements parmi lesquels une suspension arrière à réglage électronique à distance, une marche arrière électrique, un régulateur de vitesse ou encore un système audio avec radio RDS.
Pour son millésime 2006, la GoldWing conserve son niveau d’excellence et de performance tout en accueillant une nouvelle version « confort » qui offre encore plus d’agrément lorsque le temps tourne au frais. L’accent a également été mis sur le respect de l’environnement, un domaine dans lequel la GoldWing fait figure de référence et sert d’exemple depuis de nombreuses années. Ainsi, l’édition 2006 est-elle la toute première moto à profiter d’un système antipollution de nouvelle génération qui limite les émissions polluantes à des seuils bien inférieurs aux exigences légales, faisant d’elle la moto la plus propre de sa catégorie.
Toujours à la pointe du progrès et du confort, la GoldWing continue de renforcer sa légende, année après année, décennie après décennie.